Les produits disponibles sur le marché de l’or d’investissement sont nombreux. Pièces anciennes, lingotins ou pièces modernes, il est parfois difficile de faire un choix. Arrêtons-nous quelques instants sur l’once d’or américaine, l’American Buffalo.
Les pièces moderne en or
La plupart des ateliers monétaires internationaux ont dans leur catalogue une pièce d’une once et ses multiples. Demi once, quart d’once et dixième d’once, sont des produits parfaits pour s’assurer de la liquidité. Ces pièces sont souvent un bon compromis entre pièces anciennes et lingotins. Tout comme les lingotins la plupart de ces pièces seront en or pur à 99,99%. Mais comme les anciennes pièces, les pièces modernes ont leur propre histoire et leur dessin complexe, faisant d’elles de véritables objets d’art.
L’American Buffalo, reine des onces.
Frappée depuis 2006 par l’US Mint, la Buffalo est sans doute la plus belle once moderne du marché. On trouve à l’avers de cette pièce un profil d’indien aux détails riches et sur le revers un Bison au dessin fin. Ce design est en fait celui de la pièce de 5 cents en nickel, inspirée des portraits de deux célèbres chefs de tribu amérindienne. En outre, l’American Buffalo possède un autre atout, elle est en or pur, métal bien souvent préféré à l’alliage par les investisseurs.
Fiscalité sur l’or d’investissement
Comme un Napoléon ou un Krugerand, les pièces d’or American Buffalo permettent d’opter pour le régime d’imposition sur les plus-values. Vous ne payez de taxe que si vous réaliser une plus-value lors de la vente. A condition bien sûr d’avoir une facture d’achat à votre nom afin de justifier la provenance de la pièce.
Si vous souhaitez plus de renseignements concernant l’achat de métaux ou la fiscalité inhérente à leur vente, contactez-nous à l’agence de Saint-Germain-en-Laye au 01.85.39.16.16. Nos conseillers sont à votre disposition.